Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3834

Forums > Gnomes & liches

avatar
Tybalt

Nous dirons que c'était un travail d'équipe. ?

avatar
Tybalt

Merci!

avatar
lebarde

Vampire la Mascarade ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lebarde
avatar
Thegrom

Oui c'est bien ça ! A toi la patate chaude ??!

avatar

Dans les Montagnes Hallucinées, les investigateurs partent en expédition scientifique aux confins encore inexplorés de l'Antarctique. Quel autre jeu Fantasy partage ce cadre géographique singulier ?

avatar

Hollow earth expédition ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thegrom
avatar
Frisco

Non, désolé content

avatar

La compagnie des glaces ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thegrom
avatar
Jadawin

Non plus. Indice : les noms de quelques bases sont réemployés, tels McMurdo ou Belgrano.

avatar

Bloodlust !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thegrom
avatar
Yg_one

Bien joué ! À toi la main.

avatar

C'est vrai que j'avais été etonné de voir que Tanaephis avait pour silhouette l'antarctique. D'ailleurs si tu en as la raison, je suis preneur, sur un forum je lis que Croc, pour une partie sur le pouce, aurait pris un atlas et aurait exploité l'antarctique un peu par hasard (belle carte ici au passage http://cyol.fr/blmMap/).

Nouvelle énigme :

Dans quel JDR, profondément original, les scénarios sont nommés des "Cas" numérotés ("Cas 52", "Cas 98") ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar

ton énoncé, ça fait très médical...

je ne connais ce jeu que de nom, mais: La méthode du docteur Chestel ?

Si c'est bien ça, que quelqu'un d'autres prenne la main car je ne pourrais pas en proposer une aujourd'hui.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yg_one
avatar
Yg_one

Patient 13 ?

avatar
Jadawin

C'est bien ça Jadawin, la méthode du Dr Chestel où les joueurs soignent des patients en entrant dans leur monde imaginaire. Du coup la main est libre !

avatar

Allez, je saisi la main au vol :

Dans quel jeu peut-on manier des manézingues ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

C'est vrai que j'avais été etonné de voir que Tanaephis avait pour silhouette l'antarctique. D'ailleurs si tu en as la raison, je suis preneur,

Yg_one

Je ne suis pas dans le secret, donc aucune certitude. Mais mon avis est que Croc a fait au plus simple (que ce soit par flemmardise, manque de budget, ou manque de capacité à créer ce type de contenus lui-même) : utilisation un peu sauvage des illustrations de Frazetta pour les couvertures du jeu et ses suppléments, et carte de l'Antarctique plutôt qu'une création totale. En même temps, je trouve ça plutôt malin au final car ça reste dans le thème d'un cycle de Raz apocalyptique, faisant la passerelle entre le monde de Bloodlust et le nôtre.

avatar
Rika

Mega ?

avatar

Nope.

Dans ce jeu, on peut jouer des Mortivans, ces habitants du Royomortivo athées et anti-esclavagistes préférants relever les morts pour faire le sale boulot.

avatar

Comme ça n'a pas l'air évident (ou que vous êtes pris ailleurs), un manezingue, c'est ça:

[